Payer un camping : quels sont les moyens de paiement acceptés par les campings ?

Les campings proposent généralement une réservation et une utilisation de services spécifiques par PayPal ou carte de crédit pour valider le dépôt. Ensuite, avant le début de votre séjour, vous remettez le solde au camping sous forme de chèques de vacances par courrier ou en personne, selon le délai fixé par l’établissement.

Quels sont les hébergements avec chèques de vacances qui peuvent être loués au camping ?

Votre chèque-vacances vous permettra de louer des emplacements de caravane, des chalets, des Mobil-homes, ainsi que des hébergements plus originaux qui intègrent des chèques-vacances, tels que des bungalows toilés, ou même des tipis. Grâce à ces chèques de vacances pour camping, vous pouvez camper à bas prix dans votre tente, caravane ou camping-car, prêt à vivre ou séjourner à moindre coût dans un prêt à camper. En louant un logement peu courant, vous pouvez également sortir des sentiers battus. Vous pouvez choisir des campings d’une à cinq étoiles, même sans parc aquatique, à la montagne, au bord de la mer, à la campagne, pour profiter de vos belles vacances.

Que faire pour obtenir des chèques de vacances ?

Les travailleurs du secteur public ou privé bénéficieront d’un chèque vacances si une convention avec l’ANCV a été signée par leur entreprise. Pour en bénéficier, vous pouvez vous adresser au service des ressources humaines ou aux représentants des travailleurs de votre organisation ou de votre comité d’entreprise, ou encore directement à votre patron. Le travailleur et l’entreprise cofinancent les chèques, avec une contribution de cinquante à quatre-vingts pour cent à l’employeur. Les chèques de vacances pour camping sont issues d’un carnet de chèques d’un montant de 10, 20, 25 et 50 €, valables deux ans, comme leur nom l’indique. Il existe également des chèques-vacances électroniques, qui sont disponibles en coupures de 60 € et permettent un paiement en ligne exclusif. Ils seraient le complément idéal pour partir en vacances à un tarif plus avantageux.

Comment utiliser les chèques-cadeaux de vacances en camping

Les chèques-cadeaux de camping ne peuvent pas être plus simples à utiliser. Il vous suffit de choisir si vous achetez pour vous-même ou si vous souhaitez envoyer le bon à quelqu’un d’autre, puis d’entrer les informations pertinentes par courrier électronique. Si vous l’envoyez directement à quelqu’un d’autre, vous aurez la possibilité d’écrire un message de chèque cadeau si vous le souhaitez. Une fois votre achat effectué, le destinataire recevra le message ainsi qu’un code de chèque cadeau unique qui pourra être ajouté à son compte de chèques de vacances pour camping pour une utilisation ultérieure. N’oubliez pas que si vous achetez un chèque-cadeau pour quelqu’un d’autre, il sera immédiatement envoyé à l’adresse électronique du destinataire lorsque vous ferez l’achat.

Comment choisir son emplacement de camping ?
Quels sont les meilleurs campings en Bretagne avec piscine ?