Quels sont les prix moyens des campings en France ?

Vous avez décidé de partir en vacances cette année ? Vous hésitez encore sur le choix du lieu étant donné que vous ne connaissez pas le prix de camping en France ? Il faut noter que les tarifs varient en fonction de la saison. Également, ceux-ci dépendent en grande partie des établissements. Pour cause, plusieurs critères vont influencer ce prix. Si vous souhaitez partir au calme cet été, il est important de vous renseigner sur les prix des campings en France.

Le prix moyen d’un camping en haute saison

Si vous choisissez un emplacement nu, le prix moyen d’un camping est de 23 euros la nuit si vous êtes à deux et que vous avez besoin d’électricité. En moyenne, si vous prévoyez de passer des vacances en France, ce tarif peut baisser de 14,9 euros si vous investissez dans un terrain non classé et donc sans étoiles. Si vous souhaitez adopter un camping cinq étoiles, vous devez dans ce cas prévoir un budget allant de 50,90 euros. A présent, les établissements bénéficiant de trois étoiles semblent beaucoup plus nombreux en France. Une nuit dans ces établissements de moyennes gammes vous coûtera vers les 35,7 euros par nuit. Par ailleurs, si vous désirez louer un mobile-home standard pour quatre à cinq personnes, vous devrez payerez environ 528 euros par semaine si vous optez pour un camping une étoile. Pour un camping cinq étoiles, ce prix peut grimper jusqu’à 1582 euros. Enfin, le prix de camping en France de moyenne gamme coûtera vers les 729 euros la semaine.

Campings avec ou sans piscine : lesquels choisir ?

Avoir une piscine est un investissement envisageable et que l’établissement doit proposer. Pourtant, Il s’agit d’un argument décisif si vous partez en vacances avec des enfants. De ce fait, on peut dire que le prix moyen d’un camping équipé d’une piscine est 54% plus élevé par rapport au prix de camping en France dépourvu de piscine. A titre d’exemple, si vous privilégiez un établissement une étoile avec un emplacement nu pour une nuit, le prix s’élèvera à 16,15 euros. Si le terrain ne dispose pas de piscine, le coût est à 14,71 euros en moyenne.

Est-il possible de payer moins cher ?

Bien évidemment, plusieurs établissements proposent en ce moment des offres promotionnelles sur les activités de campings en France. Pour en bénéficier, il convient d’arriver au bon moment ou encore de vous renseigner directement sur des sites. Par ailleurs, si vous avez un budget serré, ne vous penchez pas vers les campings situés dans une station balnéaire.

Quels sont les meilleurs campings en Bretagne avec piscine ?
Quels sont les meilleurs campings en Dordogne ?