Vacances calmes et paisibles en plein cœur de la région ardéchoise

région ardéchoise

L’Ardèche est une destination incontournable de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle convient parfaitement pour les vacances en famille au grand air. Entre villes et villages, forêts et végétations luxuriantes, l’Ardèche permet de profiter d’un séjour dans le calme et la convivialité. Par ailleurs, le camping est une excellente manière permettant de profiter des spectacles offerts par la nature ardéchoise. Le camping en Ardèche vous promet de nombreux divertissements en plein cœur de la nature. Il permet également d’admirer le paysage exceptionnel de ce département. Aussi, l’Ardèche est une destination très prisée par les vacanciers durant les beaux jours, notamment pour un camping.

Vacances en Ardèche, séjourner en camping sur les rives

Le territoire de l’Ardèche est à moitié couvert par des rivières et des forêts. En effet, la région est couverte par de nombreuses rivières dont l’une des plus connues est l’Ardèche. De nombreux campings attendent les vacanciers sur les berges de l’Ardèche. Certains campings offrent un accès direct à la rivière et aux plages. Ainsi, en choisissant les bons emplacements de camping, vous aurez la chance de profiter d’une baignade ou de vous adonner à la pêche dans l’Ardèche sans quitter votre camping. Pour vos vacances en Ardèche, louez votre camping car sur campingdelardeche-vallonpontdarc.com.

Les touristes avides d’évasion peuvent également faire du canoë et du kayak tout en restant proche de leurs hébergements. D’ailleurs, pour satisfaire les besoins des vacanciers, la plupart des campings possèdent leur propre canoë à louer. Les berges de l’Eyrieux et du Chassezac accueillent aussi des campings de tous types, du grand camping 5 étoiles aux petits établissements nature et caravaning. Les campings dans ces emplacements donnent un accès direct à ces rivières. Le camping en bord de rivière de l’Ardèche vous donne la chance de passer des vacances au calme les pieds dans l’eau.

Quel type d’hébergement choisir pour vos vacances en Ardèche ?

Pour vos vacances en Ardèche, plusieurs solutions d’hébergement s’offrent à vous. Cependant, pour des vacances en Ardèche pas chères et conviviales, le camping est un bon choix d’hébergement. La location de camping est bien adaptée pour les vacances en famille et surtout pour les séjours en plein air. Les campings en Ardèche proposent aux vacanciers un large choix de logement. Ces derniers peuvent s’héberger dans un bungalow, un mobil-home, un chalet, une tente et même dans une cabane dans les arbres. Les campings 4 et 5 étoiles ne manquent pas non plus dans cette région. Aussi, dans ces emplacements de camping, chacun pourra y trouver son bonheur.

Pour ceux qui ne sont pas trop fans de la nature, certains campings proposent aux vacanciers un accès au spa, à une salle de jeu, à la piscine ou encore au parc aquatique. D’autres hébergements donnent accès à internet pour le plus grand plaisir de ceux qui ne peuvent se passer de la technologie.

Des endroits incontournables pour vos vacances dans la région ardéchoise

L’Ardèche est une belle région qui se distingue particulièrement par sa nature riche et exceptionnelle. Elle abrite de nombreux sites historiques aussi impressionnants les uns que les autres.

  • les Gorges de l’Ardèche : pour profiter du calme, de la nature et du beau paysage, une visite sur les Gorges de l’Ardèche s’impose. Cet emplacement de camping est aussi apprécié par les amateurs de sensations fortes et d’évasion.
  • le pont d’Arc : s’agissant d’une attraction symbolique de la région, le pont d’Arc est une attraction qui attire de nombreux touristes. Ce pont naturel fondé dans la roche est devenu l’emblème de la Gorge de l’Ardèche. Le pont d’Arc se distingue par sa taille impressionnante avec sa hauteur de 55 mètres et sa largeur de 60 mètres.
  • le village de Balazuc : Niché sur une falaise surplombant l’Ardèche, Balazuc est l’un des plus beaux villages de la France. Il est célèbre pour sa cuisine locale ainsi que son artisanat.
  • la source intermittente : située à Vals-les Bains, cette source est une attraction célèbre en Ardèche. A cet endroit, un puissant geyser jaillit des tréfonds de la terre.
Les campings en Vendée : où séjourner pendant les vacances ?
Camping de luxe : se diriger vers la Charente Maritime